Que le montage des vis de fondation soit réalisé par vous-même ou par nos soins, la pose d'une vis de fondation nécessite de la force. Pour les petits modèles, une clé manuelle est généralement suffisante, mais pour les fondations plus grandes, une viseuse électrique devient nécessaire, ainsi que des véhicules à chenilles ou une pelle mécanique équipée d'une tête spécifique. La méthode de construction Krinner est particulièrement adaptée aux pentes, aux formations rocheuses et à la construction de fondations sur des surfaces asphaltées.  

Montage à faire soi-même

Montage par vous-même

Construisez votre propre fondation à l'aide d'une barre à visser ou d'une clé manuelle. Vous pouvez également louer une visseuse électrique auprès d'un de nos partenaires régionaux.

Montage par Krinner comme service d'installation

Krinner s'occupe du montage

Commandez votre installation auprès de Krinner Suisse ou d'un partenaire et obtenez une fondation qui répond à vos attentes.

Montage dans des situations particulières

Certains projets de construction se déroulent sur des sites inexploités. Des conditions particulières telles que pentes, sous-sol rocheux, remblais, accès difficiles ou manque d'espace exigent des solutions. Grâce à notre large gamme, notre technique d'installation adaptée et notre expérience font que nous sommes en mesure de répondre aux besoins les plus divers en matière de fondations.

Protection de la végétation pour prévenir l'érosion

Protection de la végétation

La végétation existante peut être préservée par l'utilisation ciblée de vis de fondation. De plus, notre système étant peu intrusif, il est également possible de réaliser des fondations dans la forêt, tout en préservant les racines des arbres.

Vis de fondation Série M dans une dalle

Dans l'asphalte ou dans des dalles

L'installation dans des surfaces d'asphalte ou des surfaces de dalles se fait après un carottage ou l'enlèvement sélectif des dalles concernées. Les travaux d'adaptation et de restauration qui prennent beaucoup de temps ne sont plus nécessaires.

Compensation de pente à l'aide de fondations à vis

Fondations dans les pentes

La compensation de pente est effectuée directement par les vis de fondation ou à l'aide de tubes fixés sur les vis. Cela permet de réduire les travaux de terrassement ainsi que les coûts.

Montage de nuit et dans le gel directement depuis un wagon CFF

Délais fixes malgré le gel

Les vis de fondation peuvent être planifièes par tous les temps, même par temps de gel. Les délais sont respectés.

Montage au moyen d'une visseuse électrique sur une voie CFF

Encombrement limité

L'installation des vis de fondation nécessite peu d'espace. Les dispositifs d'installation sont très compacts et permettent une installation à proximité immédiate d'obstacles.

 Fondations vissées installées entre des conduites

Cablâges et obstacles

La construction des fondations peut être réalisée avec précision à proximité ou entre des tuyaux ou des obstacles existants. Il est également possible de poser des conduites à posteriori, en tenant compte de la profondeur d'excavation.

fondations à vis extensibles dans un remblai

Remblais / hétérogénéité du sol

La méconnaissance du terrain rend la construction des fondations difficile. La solution est une fondation à vis extensible. Celle-ci permet la construction de fondations personnalisées. Par sa conception, cette vis assure le transfert de charge même dans le cas de remblais.

Montage sur des chantiers rocheux difficiles d'accès

Montage en montagne / Accès

La logistique avec les vis de fondation est simple : faible poids, matériel stockable, pas d'excavation et équipement d'installation portable. Cela permet la construction de fondations aussi bien à l'extérieur, comme en montagne qu'à l' intérieur, dans une maison.

Montage des vis de fondation

le montage des vis de fondation nécessite de la force, notamment à cause de la compression du sol.
Les vis de fondation courtes peuvent être vissées manuellement. Pour les vis de fondation plus longues, nous préconisons des dispositifs de vissage électrique, des véhicules à chenilles et des pelles mécaniques à tête spéciale.

Montage au moyen d'une visseuse électrique en location

Clé manuelle / Visseuse électrique

Les vis de fondation d'une longueur maximale d'un mètre sont vissées à l'aide d'une clé à vis manuelle. Les visseuses électriques - également disponibles en location - sont adaptées aux modèles jusqu'à 1,6 mètre de long et jusqu'à quatre tonnes de charge en compression.

Montage au moyen d'un chenillard

Installation au moyen d'un véhicule à chenilles

Les véhicules à chenilles permettent l'installation de vis de fondation jusqu'à 3,0 mètres de long. Cela signifie que des charges de compression de huit tonnes peuvent être supportées. Le montage dans la roche est également possible après un pré-perçage. L'encombrement de la machine n'est que d'un mètre.

Montage au moyen d'une excavatrice sur une pente raide, Rekingen

Installation au moyen d'une pelle mécanique

La tête de l'excavateur permet de visser des vis de fondations très longues. Le bras permet d'ériger la fondation dans des endroits inaccessibles, comme derrière les murs ou dans les pentes abruptes.

Machines à visser

Visseuse manuelle KR H Z-1

KR H Series
(clé à insertion manuelle)

La visseuse manuelle permet de visser les fondations des séries KSF G et KSF U.

La clé manuelle Z-1 est réglable en hauteur. La force d'insertion peut être augmentée au moyen de rallonges. Les accessoires vissés permettent d'installer jusqu'à 1,3 m de longueur dans des sols moyens.

Download-IconKR H Clé manuelle

Visseuse électrique KR E 20

KR E Series
(visseuse électrique)

Les visseuses électriques sont portables et peuvent être utilisées par une seule personne. La force de 3600 Nm est appliquée au sol à l'aide d'un bras de force. Des charges de compression allant jusqu'à 4 tonnes peuvent être supportées. Les embouts permettent le montage de toutes les séries de fondations à visser.

Download-IconKR E 20 visseuse électrique

Download-IconKR E 20 visseuse électrique - mode d'emploi

Véhicule à chenilles KR D 30

KR D Series
(Chenillard)

Les véhicules à chenilles sont très compacts et donc parfaitement adaptés pour les entrées étroites ou les espaces très confinés. Des couples allant jusqu'à 8000 Nm permettent une charge de pression allant jusqu'à 10 tonnes. Un pré-perçage pour la  roche est possible après l'adaptation d'un marteau de fond de trou.

Download-IconKR D 30 Eindrehmaschine

Download-IconKR D 55 Eindrehmaschine

Chariot de montage KR L

KR L Series
(Chariot de montage)

Le chariot de montage en liaison avec un dispositif de changement rapide permet l'installation de grandes fondations à vis sur différents dispositifs porteurs. Des unités supplémentaires telles que des marteaux hydrauliques et des forets de fond de trou rendent cet appareil extrêmement polyvalent. Des couples allant jusqu'à 15'000 Nm permettent une charge de pression supérieure à 15 tonnes.

Tête spéciale pour bagger KR B 250

KR B Series
(Tête pour pelles hydrauliques)

Une tête spéciale Krinner est fixée sur le bras de l'excavatrice. L'installation sans contrainte est réalisée au moyen d'un alignement automatique. Des couples allant jusqu'à 30'000 Nm permettent une charge de pression supérieure à 25 tonnes.

Le processus de construction de Krinner

Garantie documentée dans la construction des fondations

Le processus de construction Krinner comprend une procédure de planification, d'essai et de construction. Cela permet d'obtenir une qualité et une fiabilité maximales dans la construction de fondations sans béton. Nous possédons différents brevets relatifs à nos vis de fondation, mais également pour les équipements spéciaux inhérents à l'installation ainsi que pour les tests préliminaires et finaux. Notre savoir-faire en matière d'ingéniérie, d'évaluation et d'analyse de données font également parti de notre protocole de brevets.

 

PLANIFICATION

Aperçu du concept de fondation et d'essai
Au préalable, nous créons un projet de fondation et un concept de test basé sur les informations établies pas le client.  Ceci représente la base de notre offre préliminaire.

Évaluation des essais préliminaires / étude géologique
Le travail de planification comprend la mise en place de tests préliminaires ainsi que l'étude du sous-sol. Ainsi, nous pouvons déterminer la dimension adéquate des vis à utiliser en fonction des transferts de charge qui nous sont imposés. Pour finir, la gestion systématique des risques et les investigations complémentaires (par exemple les expertises géologiques sur les pentes instables) conduisent à un concept de fondation définitif.

Planification de l'exécution
Le plan d'exécution définit le nombre, le type et la position des fondations. Les paramètres et les procédures d'installation sont établis.

Gestion de la construction / validation des fondations
L'ingénieur responsable vérifie l'installation. Tout changement en cours d'exécution sera approuvé par l'ingénieur. Sur la base de la documentation d'installation, la documentation technique de base est finalement validée et publiée.

CONSTRUCTION

Réalisation d'un point de charge

Les points de fondation mesurés sont préparés pour une installation précise à l'aide d'un foret ou d'un pré-perçage électrique. A l'aide d'équipements spéciaux, l'installation est réalisée dans le respect des paramètres d'installation préalablement définis. Le processus d'installation - en particulier la courbe de couple - est surveillé, évalué et documenté.

ÉVALUATION

Test de couple (tests préliminaires)
La première étape d'étude du sous-sol consiste à caractériser systématiquement le chantier à l'aide de tests de couple. A partir des données obtenues, il est possible d'établir des données sur l'homogénéité verticale (="stratifications") et horizontale (="faible superficie du sous-sol"). De plus, les données permettent d'estimer le comportement de transfert de charge prévu et la charge de rupture prévue.


Test de charge (tests préliminaires) 
Sur la base de la définition du concept de fondation, des tests de charge sélectifs sont effectués par la suite. Les essais sont concentrés à l'endroit où la capacité de charge est la plus faible. En d'autres termes, lorsque le sous-sol est faible et que les charges à déplacer sont élevées. En fonction des charges exercées, des tests de traction, de compression et horizontaux sont effectués.
 

Test d'acceptation (facultatif)
L'ingénieur responsable peut également faire réaliser des essais de validation sélective des fondations installées pour vérifier l'évaluation des paramètres de l'installation de la fondation. Sur la base de l'analyse des données, les "pires" fondations à vis sont sélectionnées et testées avec un test de charge.

Nous serons heureux de vous aider à trouver la solution la plus rapide
et la meilleure pour votre projet.

Applications

A propos de Krinner Suisse

DISTRIBUTION

Krinner GmbH
Aarbergstrasse 42
CH-3272 Walperswil
Tel: +41 32 396 21 64
Envoyer un Email

MONTAGE SUISSE ALEMANIQUE

Krinner Montage AG
Aarbergstrasse 42
CH-3272 Walperswil
Tel: +41 32 396 21 65
Envoyer un Email

MONTAGE SUISSE ROMANDE

Krinner Romandie S.A.
Ch. de l’Orgevaux 3
CH-1053 Cugy/VD
Tel: +41 21 731 55 55
Envoyer un Email

PLANIFICATION

esb engineering gmbh
Aarbergstrasse 42
CH-3272 Walperswil
Tel: +41 32 396 13 31
Envoyer un Email